
Formation : Stratégie Marketing Digital
Objectifs de la formation
Cette formation a pour objectif de permettre aux participants de :
-
Concevoir une stratégie de marketing digital cohérente, innovante et orientée résultats
-
Maîtriser les principaux leviers du digital (SEO, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, content marketing)
-
Définir des indicateurs de performance et piloter efficacement les actions en ligne
À qui s’adresse cette formation ?
Elle s’adresse à :
-
Responsables marketing souhaitant approfondir leur maîtrise des canaux digitaux
-
Chefs de produit ou de projet en charge de la performance marketing
-
Professionnels du marketing souhaitant actualiser leurs compétences dans un environnement digitalisé
Contenu de la formation
-
Élaboration d’une stratégie digitale : diagnostic, objectifs, ciblage, positionnement
-
Mise en œuvre des leviers : référencement naturel et payant, stratégie de contenu, réseaux sociaux
-
Construction du plan d’action et définition des KPI
-
Cas pratiques et analyse de campagnes existantes
Modalités
-
Durée recommandée : 3 jours
-
Format : En présentiel, à distance ou en mode hybride